Critique de frogerchristel

Au delà de l'aspect personnel du récit et du romanesque dans une "fiction réelle" , ce roman traverse une grande part du particulier à l'universel d'une jeunesse dans les années 70-80 en occident et particulièrement en Italie , période générale faite de libérations ( au pluriel ) après une autre libération ( au singulier )

Je ne sais quelles traces laissera cette "période révolutionnaire" aux nouvelles générations à venir.......peut être celle d'une histoire personnelle qui a traversée celle de "la grande histoire" de la jeunesse européenne .et bien au delà des thématiques abordées dans le livre ( telles que l'émancipation , la liberté et le féminisme )

Une seule certitude est que j'ai aimé la lecture ce livre

car s'il y a déjà eu beaucoup de littérature sur le sujet des années 70-80 écrits sous des aspects "historico-politico-philosopho...et roploplo"
Écrire uniquement pour de la narration sur un sujet me semble réducteur , il y faut aussi "un style" "une patte" "un savoir-écrire" ce qui est le cas dans ce "roman" et de plus il faut aussi posséder une grande maîtrise de la langue française

BREF , UNE BELLE ÉCRITURE ( pour une belle histoire d'amour au singulier ? ou au pluriel ? car c'est aussi de cela qu'il s'agit )