Critique de nineerodjeur

J'ai eu le privilège de lire le 2e roman de @maudviotty avant sa publication. J'ai pu savourer avec plaisir et excitation cette exclusivité d'autant plus que j'ai adoré son 1er roman, "Ma douce Eugénie".
Je vais donc acheter ce 2e roman dès sa sortie et ranger précieusement les deux livres de Maud sur les étagères de mes auteures favorites, juste à côté de Virginie Grimaldi. Ils feront partie de mes chouchous, à lire et à relire sans modération.
Ce roman est frais, pétillant, drôle (à chaque chapitre j'ai décroché un sourire ou un rire), à l'image d'un bon feel-good.
Il a aussi les particularités dignes d'un superbe roman pour moi : il m'a chamboulée par la tristesse et l'empathie que j'ai pu ressentir et il m' a étonnée par les entourloupes très bien gérées par Maud.
Parce qu' elle est douée pour vous faire douter en pleine lecture, vous amener à des questionnements sur le lien entre les personnages et vous demander vers quoi elle veut vous diriger. Elle manie à la perfection la plume pour vous entendre dire : "Putain, je ne l'ai pas vue venir celle-là ! ".
Alors laissez-vous embarquer dans la folie douce de Maud, ponctuée de références cultes qui ont bercé notre enfance et adolescence. Et en plus, de véritables valeurs se trouvent dans le récit.

Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas ! Maud est une véritable romancière, elle le prouve avec cette pépite.
Qu'on se le dise, ce roman est excellent ! Bravo Maud, la barre était très haute avec ton 1er roman, ton saut à la perche est remarquable avec celui-ci.
"Aller plus haut, aller plus hauuuuut oh oh" (Merci Tina Arena).

Tu es admirable, je suis parmi tes premières fans 🥰