Critique de lula00

lula00
27 décembre 2018
Lydie Violet grâce aux mots combinés de Marie Desplechin, vient nous faire partager notre humanité commune: ses peurs, ses doutes mais aussi ses espérances. Comment faire quand la mort a frappé à sa porte et a fait disparaître à tout jamais l'illusion que nous sommes immortels? Lydie Violet a décidé parce qu'elle ne peut faire autrement de continuer sa route avec entêtement. Elle aime et peut-être plus fort les hommes qui accepteront de la caresser en connaissance de cause, fume du cannabis pour oublier ses douleurs et rêver sa vie, lutte avec les médecins qui l'inondent de leur savoir. C'est un sacré de bout de femme avec qui je suis sûre j'aurai aimé partagé des fous rires et peut-être aussi écouter son silence avec les yeux qui brillent. Lydie n'est plus et pourtant reste ce petit opuscule qui la fait vivre encore et je dirai toujours. Je pense alors à ses enfants qui liront, sans doute, avec plus d'émotions, ce coeur en partage qui continue de battre au delà-du temps.