Critique de Liineette

Livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio.
Ce que je peux tout d'abord dire c'est que je suis sortie de ma zone de confort avec cet essai. Je ne suis pas habituée à ce genre littéraire.
Il est très court : 42 pages. L'édition est en français et en espagnol. Donc uniquement 42 pages pour la partie française.
L'auteur s'interroge sur la définition d'un écrivain. En posant beaucoup de questions et et en citant des écrivains pour appuyer ses propos.
Plusieurs chapitres pour traiter différents aspects : la vision du cinéma sur les écrivains, le rapport de l'auteur avec son texte pour finir par le chapitre "se déclarer guéri". Je ne sais pas comment interpréter ce dernier ? Écrire rendrait malade?
Ce qui est sûre pour moi c'est que l'écrivain doit se plonger dans son monde pour créer, imaginer, produire.. mais quelle frontière entre le monde réel et la fiction? le retour au quotidien est il difficile ?
Je me suis questionnée sur le sujet et je me dis que je serais intéressée pour approfondir la question.