Critique de stokely

J'ai découvert Sophie de Villenoisy avec Joyeux suicide et bonne année, j'ai donc emprunté sans aucune à priori La reine des quiches en pensant que cela aller être une lecture divertissante.

Autant vous dire que cette lecture m'a dérouté au début car ce n'est pas du tout le même genre de lecture mais l'auteur a également su me faire aimer ce récit et je l'ai même trouvé un petit peu court sur les derniers chapitres.

Murielle à la quarantaine elle a fait de nombreuses fausses couches, elle a un boulot ou elle ne s'épanouie pas en faisant des chroniques sur les animaux et elle a un mari aimant mais elle rêve d'être signé dans une maison d'édition pour un véritable livre.

Et puis un jour Gallimard signe son récit sous le titre Ceci est mon corps en partie autobiographique l'histoire d'une femme qui ne parvient pas à enfanter et qui du coup couche avec de nombreux hommes.

J'ai aimé les autres personnages également le mari de Murielle qui l'encourage et qui souhaite également profiter un peu de cette nouvelle lumière sur sa femme.

La soeur de Murielle qui se nomme Cathy avec son blog sur ses trois marmots, le mari de celle-ci, l'équipe des éditions Gallimard qui suit Murielle et son ancienne équipe de journalisme.

Un petit bémol sur la fin qui arrive beaucoup trop vite à mon goût je serais bien restée plus longtemps avec ces personnages.