Critique de LudivineBon

Moi qui adore les histoires de mauvais garçons en personnage central, j'ai particulièrement apprécié cette lecture. le résumé est très simple, Marti a été retrouvé par d'anciens acolytes à qui il avait fait un mauvais coup. Il passe un mauvais moment (très mauvais moment rétrospectivement) mais il finit par se sortir des griffes de ses tortionnaires. On n'oublie toujours pas que lui non plus n'est pas un ange. Bref, il s'en sort et trouve refuge auprès de son ami Sécos. Lui aussi a des choses à se reprocher mais son ami Marti il peut l'accueillir à bras ouverts. Comme ceux de Jeanne chez qui Marti va séjourner ! Il va se reconstruire petit à petit en espérant échapper à Kiko et Longs Cils qui sont sans doute sur ses traces. Mais voilà on ne naît pas mauvais garçon, mais quand on le devient on le reste. Marti va suivre Sécos dans ses embrouilles et va notamment tenter de s'immiscer dans la vie de celui qui l'a sorti d'un mauvais pas ! Bonne décision ? Mauvaise décision ? Sur le moment Marti ne s'en préoccupe pas. Il aurait peut être mieux fait car les ennuis ne font que (re)commencer…. Voici un petit moment de lecture très agréable avec Marti et ses acolytes. On est plongé dans le mauvais côté des affaires et c'est jubilatoire. On dévore cette histoire, en souriant, en se disant que vraiment ils exagèrent tous (aucun respect, même pour les morts !), mais finalement on prend un vrai plaisir à la lecture. Une lecture détente pour une histoire très bien tournée. Pour les plus curieux qui comme moi se poseront la question de la signification du titre, il va falloir attendre le dernier mot. Très belle idée là encore. Merci.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..