Critique de myosotis93

Merci à Babelio et aux éditions Cairn pour cette découverte. Il est toujours agréable de gouter de nouvelles saveurs.

L'auteur Frédéric Villar travaillant et vivant à bordeaux, connait bien la ville avec ses qualités et ses travers.

Cinq après un départ précipité, Marti revient de force à Bordeaux. Marti c'est loin d'être un ange, pour le premier prix d'honnêteté il faudra chercher d'autres candidats.
Son passé a fini par le rattraper et il nous raconte son retour à Bordeaux. Séjour mouvementé et parfois douloureux.
Marti retrouve les personnages de son passé "Longs cils – Kiko – Secos", certains avec joie mais d'autres avec déplaisirs, la vengeance est un plat qui se mange froid.
La vie de Marti va subir de rudes transformations au cours de ce séjour à Bordeaux, ville qui elle aussi change.
Au cours de son périple il nous entraînera sur les quais, dans les différents quartiers, quelques rues, la gare et même un centre commercial. Visite touristique loin du Bordeaux de "carte postale".
Ces journées sont ponctuées de bières, de joints (pas pour la plomberie...), de galipettes avec Jeanne, de mauvais coups et d'une pseudo enquête sur les déviances d'un homme d'église.

La lecture est aisée, mais l'action manque, l'ennui se fait sentir.
Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres ouvrages de la même collection.