Critique de khynou31

Si votre vie de métro, boulot, dodo vous insupporte, si vous ne rêvez que de retour à la terre, de jardinage, de partager cela avec d'autres familles, je vous le dis tout net, ce livre est pour vous. Par contre, attention, c'est pas tout rose.
J'ai adoré le thème de l'éco village, du retour à la terre, l'auteure explique le fonctionnement de ces hameaux. Les personnages sont bien décrits et attachants, le texte est agréable, ça se lit rapidement. J'ai bien aimé les thèmes abordés: retour à la nature, l'éducation des enfants, le retour du loup et l'élevage des moutons. On apprend plein de choses dans ce livre, sur les plantes, les espèces menacées.

la première moitié du livre explique parfaitement la vie au sein de ce village atypique, l'organisation, les décisions, le planning des tâches à accomplir, comme les repas et le jardinage. On a l'historique de chaque couple, comment sont-ils arrivés là.
Mais, j'ai trouvé que ça manquait d'équilibre: il faut attendre le milieu du livre pour que ça démarre et j'ai trouvé que la deuxième partie aurait pu être un peu plus détaillée, étoffée au niveau des actions.
J'aurai aimé plus de punch et de suspense.
Mais une chose est sure, malgré ces petits reprochent, j'ai aimé ce livre et surtout j'ai adoré la fin!