AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecturesdudimanche


Quel plaisir de retrouver la plume d'Isabelle Villain, même si elle nous revient dans un genre assez différent !

Exit le groupe de crim' en pleine ville, prenons un peu de hauteur pour partir dans les Alpes-de-Haute-Provence ! Dans ce voyage au coeur de la nature, l'auteur nous invite à découvrir La Barberie, un éco-hameau né du rêve d'un homme qui souhaitait une vie plus en accord avec ses convictions écologiques. Peu à peu rejoint par d'autres familles, La Barberie devient le havre de ceux qui étaient fatigués d'une vie de folie et qui souhaitaient renouer avec la terre. Sur papier, ce monde est idéal. Mais il reste un facteur aussi instable qu'une goutte de nitroglycérine : l'être humain.

Et c'est à ce moment-là que le talent de l'auteur entre en jeu pour nous narrer le basculement de l'idyllique hameau. Il n'est pas possible d'en dire plus, sous peine d'en dire trop, ce qui serait dommageable pour le lecteur ! Alors vous devrez me croire sur parole quand je vous dis que la dérive imaginée par Isabelle Villain est non seulement crédible, mais en plus parfaitement bien amenée.

Cette incursion dans un thriller plus psychologique que ses intrigues précédentes est parfaitement réussie. La palette de personnages est large et certains serrent le coeur. Avec eux, à pas de loup, les lecteurs entrent dans ce merveilleux paysage qui se referme doucement sur eux, tel un piège, pour les étouffer dans une ambiance dérangeante.

Très belle lecture, donc, pour laquelle je remercie les éditions Taurnada qui, décidément, regorgent de pépites !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}