Critique de LinZio_Lectures

Bienvenue à la Barberie, petit hameau totalement isolé où les quelques habitants vivent en quasi autarcie ! Un lieu exemplaire où l'écologie prime sous toute ses formes, lieu idyllique... enfin presque !!
Malheureusement ce sera un avis mitigé, à la lecture du résumé je n'imaginais pas que le récit aller prendre une telle tournure ! Pendant une bonne partie du livre, l'auteure nous décrit le lieu, ses habitants, leur façon de vivre, d'être... j'ai trouvé cela long, pas très transcendant, trop peu d'action pendant cette partie, il m'a vraiment manqué quelque chose même si je comprends l'intérêt de l'auteure à poser les bases de son histoire. le côté écologique est très présent, on sent que l'auteure veut transmettre un réel message à travers son roman, de ce côté là c'est réussi !!
Au niveau du récit, j'ai commencé à adhérer dans les dernières pages où l'action est à son comble ! Cette partie là j'ai beaucoup aimé ! Les pages défilent, l'histoire devient pour ma part plus intéressante ! La fin est vraiment chouette !
Les personnages tous différents les uns des autres, chacun son tempérament, sont aussi un plus dans ce récit. On sent que de la part de certains il y a quelque chose qui cloche mais on ne sait pas trop quoi... tout n'a pas l'air si rose dans cet éco-hameau. Ce côté là reste intéressant aussi !
Malgré la jolie plume de l'auteure, des points négatifs m'ont chiffonné,  des révélations qui sont apparues trop tôt dans le récit, une "
trop grande partie, comparé au nombre de page du livre, sur le côté écologique, vie quotidienne du hameau avec trop peu d'action. le dernier quart du livre lui gagne des points, tout s'enchaînent et où ça devient beaucoup plus intéressant pour moi ! Et là le titre, À pas de loup prend enfin tout son sens !!
Un avis en demi teinte qui m'est propre, mais qui peut totalement combler bon nombre de lecteurs !