Critique de livrement_ka

Ça débute très bien... à la limite du roman pour se fondre dans un thriller psychologique plus que réussi. Des couples qui souhaitent se mettre au vert après une vie de folie en grande ville, à Paris ou autres.

J'étais moi aussi séduite par l'idée....Sauf que.....ben au final je préfère ma misérable vie parisienne à ce qu'ont vécu les personnages de ce thriller encore une fois réussi de chez Taurnada. Cette maison d'éditions est la promesse d'un super moment de lecture.

Joël s'il te plait laisse moi entrer dans le cercle de lecteurs de Taurnada et pouvoir lire tous vos livres qui sont à chaque fois des dingueries pour moi.

La barberie, un petit hameau où tout le monde s'entraide et où la vie n'est que bonheur et serénité.

Mais à une lettre près on obtiendrait La Barbarie....et là on comprendrait mieux. Car quand le fondateur décède il laisse les rênes à Rosalie arrivée il y a quelques temps avec son mari et son fils.

Malheureusement le couple finit par se séparer et Rosalie reste avec son fils dans le hameau.

Whaou encore une fois.

Le décor, la couverture, les personnages, mais également l'intrigue : tout est parfait.

L'évènement qui pourrait paraître anodin au départ cache en vérité une effroyable vérité et surtout un dénouement exceptionnel.

Au fil des pages, vous allez découvrir un thriller psychologique dans lequel le suspense et la tension sont palpables, et montent petit à petit pour terminer en apothéose.

En pleine nature, et dans un concept particulièrement attrayant, on plonge dans le côté noir des groupements (sectaires). Et on croit en la nature humaine. Sauf que cette nature humaine peut montrer des signes de faiblesse et d'horreur à la limite du pensable.

La relation entre Rosalie et Philippe est ambigue mais c'est cela qui fait la force du roman.