Critique de tripackbyron

Je n'ai pas été un fan de la première heure du groupe Téléphone , car à l'époque, pour moi, personne n'égalait le trop méconnu groupe ANGE avec les géniaux frères Descamps, ni l'autre groupe, encore plus méconnu ALPE avec la sublime chanteuse Catherine RIBEIRO, du moins parmi les rares groupes français (mais ANGE comme ALPE ne faisaient pas vraiment du rock ... vaste débat !).
Mais lorsque ANGE s'est un peu "égaré" et a conçu des albums qui m'ont moins marqué et que ALPE s'est dissous, au milieu des années 80, j'ai commené à m'intéresser à TELEPHONE, et j'y ai pris goût.
J'ai donc suivi la fin de leur aventure, avec un peu de regret, mais sans plus, car je suis quand même beaucoup branché rock et pop britanniques et américains.
J'ai quand même été content qu'ils se reforment, même sans Corine, et je suis allé voir "LES INSUS ?" au Zénith de Lille, qui fut un concert qui m'a vraiment enthousiasmé (malgré mon âge avancé).
Mes enfants m'ont fait la surprise de m'offrir ce livre "3400 nuits", que je trouve superbement illustré de photos (qui malheureusement sont coupées pour celles imprimées en double-page !).
Les textes sont très intéressants, on retrouve beaucoup d'extraits d'interviews des membres du groupe et de leur entourage, qui nous font revivre cette aventure de l'intérieur.
Un livre-souvenir très agréable à consulter de temps en temps en réécoutant leurs tubes qui ne vieillissent pas.