Critique de Sevlipp

J'ai vraiment aimé ce roman.
La présentation de Clara et Mélanie, adolescentes, et leur famille au moment de la diffusion du premier loft-story avec ses contestations, ses fans, ses détracteurs, la virulence des réactions, la frénésie autour des lofteurs m'a, dans un premier temps, surprise.
Et puis j'ai compris : les deux modes d'éducation de ces adolescentes vont avoir des répercussions sur leur vie d'adulte, sur ses enfants pour l'une, son célibat pour l'autre et leur choix de vie pour les deux.
Il est question de relations maternelles, de manque de confiance en soi, de narcissisme, de fratrie, de manque de lucidité et d'enfermement dans une spirale infernale.
Alors oui, ce roman dénonce les dégâts que peuvent engendrer les réseaux sociaux mais c'est surtout une analyse des relations familiales.
Tout l'histoire est empreinte de solitude et de difficulté à aimer correctement.
C'est glaçant, on ne lâche pas une seule ligne et l'écriture de l'auteure est toujours aussi efficace pour rythmer ce roman drôlement d'actualité.