Critique de olivierpla

Ce court texte de 120 pages édité par Dominique Vidal à la suite du discours d'Emmanuel Macron pour la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv du 16 juillet 2017 veut faire la clarté sur la confusion entretenue autour de ces deux notions qui sont pourtant distinctes mais qu'un certain nombre de personnes veulent confondre pour mieux empêcher toute critique de l'état d'Israël au nom de la défense des juifs et de l'antisémitisme. Il reprend l'historique de l'antisémitisme, notamment en France et dans le monde, et depuis la formation de l'état d'Israël l'imbrication du conflit israélo-palestinien à travers le monde, et ses répercussions en France entre autre.
En ces jours où les politiques et beaucoup d'éditorialistes poussent des cris angoissés sur cette recrudescence de l'antisémitisme qui serait due d'après eux à l'islam dans les quartiers, il est bon de lire ce texte et de se confronter à nombre d'analyses qui n'ont pas toujours l'audience méritée.

Lien : https://blogs.mediapart.fr/e..