Critique de lydia59146

Cyril Vial nous livre, ici, un excellent roman de Urban Fantasy dans lequel, le bien représenté par des magiciens ou encore des prêtres luttent contre le mal, les démons. L'auteur a choisi une méthode peu commune de narration car le roman est composé de moments clés de l'histoire de la guerre entre le bien et le mal et de moments où le personnage principal se retrouve à combattre contre des démons. Cette narration rend l'histoire plus rythmé, plus dynamique. Il y a beaucoup d'action et de combats, mais je trouve que ça enlève en complexité au niveau des personnages et je n'ai pas pu m'attaché à bon nombre de personnages. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre plus que 4 étoiles. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les descriptions sont très bien faites. La mythologie chrétienne est très bien utilisé et très intéressantes. Je suis très curieuse de lire la suite car la fin est le prémice de bien des aventures et la narration a quelque peu changé.