Critique de JLoupcl

J'avais adoré le premier livre de Lou Vernet Publié aux éditions Border Line.
J'ai donc acheté le second livre de Lou Vernet lorsque je l'ai rencontré à la foire du Livre de Brive et je me suis plongé dedans.
Aie aie aie.
C'est toujours aussi bien écrit avec une plume précise et concise. Par contre coté intrigue j'ai galéré. Il a fallu que je m'accroche pour aller jusqu'au bout.
Lou Vernet nous compte l'histoire d'un douzaine de protagonistes pris dans l'ouragan d'un vague d'attentats ayant endeuillé Paris. Pour ce roman elle travaille par micro touche de couleurs. Des chapitres de une page à une page et demi. Jamais plus de deux. Et dans cette page, les trois quart sont consacré à décrire les états d'âmes d'un des protagonistes souvent sans le nommer. Un dernier paragraphe de quelques lignes et hop cliffhanger de la mort et l'on passe au protagoniste suivant. le roman avance par ellipses.
Ça à finit par me lassé. Pire lorsque lors du chapitre final Lou Vernet fait le point sur chacun de ses protagonistes, je me suis aperçu que certain prénoms ne me disait rien.
Pour Finir Lou Vernet nous explique le pourquoi de ce travail. J'accepte les explications mais un roman doit me permettre de m'évader. Là je me suis accroché pour ne pas m'égarer.
Dommage, Lou Vernet est attachante mais il m'en faut comme même un peu plus pour rester fidèle à mes auteur favoris.
Pour le prochain opus je serai un peu plus attentif avant de m'y plonger.