Critique de MarcoPolo85

Ca vous tente un livre de Jules Verne? C'est sûr, on n'est pas dans ce qu'il y a de plus contemporain. en lisant ce genre d'ouvrage, Cà ressemble autant à un cabinet de curiosité ou à un Musée d'Histoire Naturelle avec un parquet qui craque qu'à un roman d'aventures. La poussière a, également, légèrement tendance à s'accumuler, mais n'empêche.
Quel bonhomme ce Jules Verne. Il a un talent peu égalé. Dans "Voyage au centre de la Terre", il nous embarque dans un périple qui nous emmène non seulement dans les entrailles de notre planète, mais aussi dans des lieux qui côtoient le monde préhistorique. Il nous apporte au travers du personnage Lidenbrock un certain nombre de connaissances dans les domaines de la science, de l'histoire, de la géologie.
Pour ainsi dire, je ne me suis pas ennuyé dans cette lecture. J'ai pris un réel plaisir à suivre les pérégrinations de ce Professeur, son neveu Axel (le narrateur) et leur accompagnateur Islandais.