Critique de loreleirocks

J'ai de grosses lacunes en ce qui concerne les classiques français de la science-fiction, adaptés internationalement et trop de fois.
Alors pourquoi ne pas tenter un petit Voyage au Centre de la Terre?

Quelle étrange surprise. Pas forcément très décevant. Pas non plus super enthousiasmant.
Je m'attendais à de l'aventure bourrée d'action, pourquoi pas même avec des héros comme dans les vieux films ou dans les comics steampunk, bref, à lire, absorbée, trois pages à la minute. Que nenni.

Le ton est certes au comique, presque à l'auto-dérision, ce qui est à la fois surprenant et plutôt agréable.

Par contre, en fin de compte, l'énumération de théories scientifiques plus ou moins vérifiées, la surenchère entre savants, ivres de possibilités de notoriété ou de reconnaissance, les descritions de roches et des diverses ères géologiques... passons.

Bref, une surprise, mais pas la science-fiction qui me fait réfléchir, rechercher, approfondir, tout en dévorant le bouquin, et moins accessible que je l'aurais cru. Mais voilà une petite lacune, et une grosse curiosité, comblée.