Critique de theowen

Un oncle un peu farfelu, collectionneur de livres anciens et rares. Sa dernière acquisition recèle un secret écrit en runique. La fièvre scientifique gagne le professeur Lidenbrock, la découverte est obsédante et le voyage n'en sera que plus extraordinaire et spectaculaire.
Son neveu est plus septique et frileux à entamer cette expédition or il n'a pas vraiment le choix.

Cette histoire débute sur les chapeaux de roue, le rythme est rapide, la destination est l'Islande où le paysage est décrit avec beaucoup d'ardeur et de subtilité. Je me plonge au travers avec une délicieuse envie de voyage. Il n'en est pas moins périlleux, la progression est exiguë, impatiente et fantastique.
Le neveu conte cette expédition avec exaltation. C'est un peu chaotique mais très détaillé et cela apporte au lecteur un plus appréciable que la description du paysage islandais, des profondeurs et de la découverte.
Jules Verne donne un côté enivrant à son texte avec cette expédition souterraine périlleuse, incertaine et mouvementée. Nous y retrouvons toujours le côté scientifique qui fait référence à l'auteur.

Un brin de peur, une pincée d'excitation et une grosse dose de patience accompagne les personnages dont le voyage est long et dangereux.
C'est entraînant, je suis propulsée avec Axel au coeur d'une découverte impensable mais fabuleusement incroyable. Voyage au centre de la terre est un livre très entraînant, c'est en mouvement constant.
J'ai beaucoup aimé m'immerger dans dans celui-ci qui a su m'interpeller et m'absorber du début à la fin.