Critique de Mermed

Aux côtés de l'auteur de science-fiction britannique H.G. Wells , Jules Verne est considéré comme l'un des parrains de la littérature de science-fiction. Ses histoires ont inspiré d'innombrables lecteurs et écrivains et ont donné lieu à de nombreuses adaptations sous forme de films, de jeux vidéo et d'animation.

le Voyage au centre de la Terre est l'un des meilleurs livres de science-fiction pour susciter des réactions répétées d'excitation et d'émerveillement de la part du lecteur. L'histoire suit un professeur allemand et son neveu qui, après avoir traduit un vieux texte islandais, partent en expédition pour trouver un cratère en Islande qui pourrait mener au centre de la planète.

Ce qu'ils trouvent est réel, et à mesure qu'ils voyagent plus profondément, ils voient des merveilles impossibles; dont le plus mémorable est un vaste océan à l'intérieur d'une caverne. En parcourant cette mer souterraine, nos protagonistes entrent en contact avec des créatures préhistoriques : un ichtyosaure et un plésiosaure.

Une aventure passionnante de découverte, un merveilleux précurseur de tant de livres de science-fiction qui ont suivi Jules Verne.
Lien : http://holophernes.over-blog..