Critique de aventures__livresques

L'énigme laissée par un alchimiste du Moyen Âge est découverte et déchiffrée par un savant intrépide, irascible et un peu fou. La mission transmise par l'alchimiste est aussitôt acceptée. le professeur Lindenbrock, son neveu Axel, adolescent candide, et le fidèle serviteur Hans s'engouffrent dans un volcan islandais, début d'une descente aux entrailles de notre Terre. Là, les héros découvrent un univers totalement différent de celui qu'ils ont quitté : tempêtes, monstres antédiluviens, forêts pétrifiées, torrents de lave. Si la plupart des prophéties de Jules Verne se sont réalisées aujourd'hui, le centre de la Terre n'a encore jamais été exploré, sinon par l'imaginaire.🗺

Le récit est court, pourtant il met longtemps à débuter. Seule la deuxième partie de celui-ci est intéressante car il y a un peu plus d'actions. le bilan de cette lecture reste mitigée pour ma part, bien que de se replonger dans l'univers de Jules Verne fut tout de même un plaisir. 💫