Critique de sylvaine

enfin me direz-vous j'ai lu un roman de Jules Verne!! Sans déplaisir , mais sans grande excitation non plus. J'ai sans doute passé l'âge pour ce type de roman mais voilà de mon temps (chut!!!) il y avait les livres pour les garçons et ceux pour les filles....donc , nous les filles pas de sciences , pas d'imagination, des romans type saga , le club des cinq vous voyez le genre ,!.No comment s'il vous plait sur mon âge ...
L'histoire pour ceux qui ne la connaitrait vraiment pas , le Pf Lidenbrock, dans sa bonne vieille ville de Hambourg découvre par hasard un parchemin crypté signé Arne Saknussemm, alchimiste islandais fort connu du 15ème siècle.
Et ô quelle surprise , ce parchemin indique comment ice savant a pu pénétrer dans les enrailles de la terre.Ni une ni deux , le Pr Lidenbrock, décide de partir sur le champ ,accompagné de son neveu Axel et d'un guide islandais Hans qui s'avérera être leur ange gardien.L'aventure sera pleine de péripéties mais ne compter pas sur moi pour savoir lesquelles
Quant à mon ressenti sur cette lecture , club de lecture babelio septembre 2012,je dirais mitigé .Tout cet étalage de sciences diverses , géologie, physique, astrophysique, chimie etc.m'a un peu beaucoup agacée d'autant plus que un siècle et demi tellement riche en découvertes scientifiques rendent les notions de Verne un peu obsolètes.
A contrario, je suis admirative devant les connaissances encyclopédiques de Jules Verne,son imagination débordante même délirante par moment.J'imagine qu'au moment de sa parution ce livre a du faire l'effet d'une météorite, premier grand roman d'anticipation de cette nature il a du en déranger plus d'un!
Et vous lecteurs qui vous délecter des romans islandais , ne ratez sous aucun prétexte les descriptions de l'Islande par Jules Verne , Indridason n'a rien inventé!