Critique de DocteurPopy

Quel merveilleux mélange bien ficelé entre aventure, imaginaire et vulgarisation scientifique ! J'avais lu cette oeuvre enfant, vers l'âge de 10-12ans, j'en avais un bon souvenir mais je n'avais retenu qu'une certaine image (la découverte de certaines espèces). le reste, j'étais incapable de le raconter. J'ai donc décidé de le relire et je ne regrette pas car j'avais vraiment l'impression de faire parti du voyage ! Pour la partie scientifique, Certes, les connaissances sur lesquelles se fondait Jules Verne sont à présent obsolètes en bonne partie (que ce soient les théories sur la composition du globe terrestre ou celles portant sur l'histoire des espèces et sur les premiers hommes). Mais l'ensemble fonctionne toujours aussi bien pour ce qui est d'intéresser les lecteurs à tel ou tel domaine scientifique, et vous sortirez sûrement du roman avec l'envie de mettre à jour vos connaissances en géologie ou en paléontologie !