Critique de Kozmic_Blues

Je suis très partagée quant à cette lecture ... C'était mon premier Jules Verne. A 28 ans, je me suis dit qu'il fallait à tout prix combler cette lacune de ma culture littéraire. Je suis contente de l'avoir fait mais ne suis pas sûre d'avoir commencé par le bon pour m'initier à cet illustre auteur.
J'ai été tour à tour embarquée dans l'histoire puis lassée. La lourdeur des considérations et théories scientifiques a cassé mon rythme de lecture. Qu'est-ce que j'en ai à faire des différentes couches sédimentaires ?
Parfois, j'ai senti que j'étais "dedans" en ressentant l'envie de savoir si cette extraordinaire épopée va aboutir ou de l'inquiétude pour la survie des protagonistes mais globalement, je crois ne pas être la bonne cliente des récits fantastiques, les invraisemblances, bien évidemment nombreuses, m'ont fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois.
Alors, merci Jules Verne pour cette aventure souterraine mais je crois que je vais m'en tenir à des récits plus ... terre-à-terre.