Critique de Milano07

Voyage au centre de la terre de Jules Verne fait partie des classiques de la littérature française.
Inutile donc de vous rappeler le résumé il s'agit tout simplement d'un trio qui s'embarque dans les profondeurs de la terre.
C'est un bon roman d'aventure avec des personnages un peu caricaturaux, mais c'est pardonnable cet ouvrage étant sortie il y a presque 150 ans.
J'ai bien aimé les péripéties à partir du moment où les personnages s'engouffrent dans le volcan, ce qui se passe avant n'a pas grand intérêt, l'histoire évolue et gagne en intensité au fur et à mesure de la descente vers le centre de la terre.
C'est une aventure forte en émotions où la fiction se confond parfois avec la réalité, cependant on y trouvera un intérêt plus conséquent si l'on est calé en géologie.

C'est une aventure qui mérite d'être lu même si me concernant elle ne m'a pas spécialement marqué, en partie à cause de la fin un peu prévisible et sans grande surprise.