Critique de Gaoulette

Ce n'est pas mon préféré de Jules Verne. Peut-être dû au côté trop pointilleux des descriptions scientifiques et ou même de l'environnement. Une impression de lire un nature writing et je ne suis pas une grande adepte du genre. Je n'ai pas apprécié ma lecture à sa juste valeur. Juste valeur il faut le préciser Jules Verne était un génie à son époque. Il est maitre dans son genre et surtout à son époque. Un avant-gardiste, on peut le dire. Un roman science-fiction qui est réaliste. On se passionne pour les aventures d'Otto Livenbrock et son neveu Axel accompagné du taciturne Hans. le savant fou qui a des rêves de grandeurs. le neveu hyper anxieux qui ne partage pas les délires de son oncle. Et nous avons Hans qui ne parle pratiquement pas et jouera cependant un rôle majeur dans ce roman d'aventure.
J'ai quand même passé un très bon moment avec la plume de Jules Verne. Je voulais la relire pour un salon du livre qui lui est consacré.