Critique de Hmithee

Attention, il est préférable que vous ayez lu le livre avant de regarder cette critique!

Bonjour à tous, chacun d'entre vous avez , sans aucun doute, déjà croisé la route de Jules Verne. Depuis quelques années, je me suis intéressée à son Univers, je peux même affirmer que je l'ai adoré avant d'avoir lu un seul de ses bouquins. En effet, j'ai découvert son Univers en regardant le film Voyage au centre de la Terre que vous connaissez sans doute. J'ai tout bonnement adoré. Je me suis ensuite intéressée de plus en plus à divers films, inspirés de ses romans et enfin après quelques années j'ai pu enfin lire Voyage au centre de la Terre. Je ne vous cacherais pas que j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être bien à cause du film que j'ai pu voir avant. En effet, nous suivons le professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel tout au long de leur voyage "jusqu'au" fameux centre de la Terre. Malheureusement, le centre de la Terre s'est fait beaucoup attendre pour ma part, pratiquement à la moitié du livre. J'attendais, peut-être bien, beaucoup plus de paysages fantastiques et plus de rencontres improbables avec les habitants du centre de la Terre, et pourquoi pas la découverte d'un journal racontant les folles aventures d'Arne Saknussemm. De plus, nous apprenons à la fin du livre que le professeur n'a jamais pu atteindre véritablement le centre de la Terre (d'après les propos de son neveu et de lui-même) à ma grande déception. Cependant, j'ai été agréablement surprise par la richesse de savoir scientifique que Jules Verne nous met à disposition. Tout ce savoir peut être déroutant et parfois incompréhensible pour ceux qui ne sont pas intéressés aux Sciences, mais un grand plaisir pour les lecteurs qui ont eu la chance de les étudier.
Pour finir, ce livre est malgré tout en dessous de mes réelles espérances, mais je salue la quantité de travail que cela a dû être, ce livre reste tout de même un plaisir pour les amoureux des grands voyages et des Sciences.

En vous remerciant, Hmithée!