Critique de Mouchemike

Mon premier classique en tant qu'adulte, un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps sans jamais oser franchir le pas. Après avoir trouvé une édition magnifique je me suis enfin lancé.

Et quelle aventure, une histoire pleine de vérités scientifiques, pleine d'aventures, dans une époque où tout était encore à réaliser et à comprendre. Beaucoup de vérités scientifiques ont été remise en question, beaucoup de choses restaient à découvrir, ce qui permit à Jules Verne de faire embarquer Alex et son oncle dans une aventure fantastique à la découverte d'un monde caché.

Un livre que je vous conseil de lire au moins une fois, faites l'effort de passer les premières pages pour passer le style d'écriture qui sur le coup nous ralenti un peu (enfin pour ma part, habitué aux thrillers et autres livres du XXI siècle).

Une aventure littéraire que je retenterai avec grand plaisir avec un autre livre de cet auteur.