Critique de Celine_72

Cette aventure est narrée par Axel, permettant à nous lecteurs, de mieux comprendre le savoir de Lidenbrock, et d'avoir une vision d'ensemble en tant que novice, évitant ainsi une perturbation dans notre voyage avec des termes utilisés par le professeur.
Même si j'ai trouvé quelques petites longueurs vers le milieu du récit, je me suis laissé entraîner dans cette expédition et même si celle-ci est irréaliste, Jules Verne arrive à faire en sorte de nous rendre incrédule le temps de cette lecture et cela pour notre plus grand bonheur.
Il faut dire aussi que l'auteur est un excellent conteur et l'on ressent bien qu'il vivait cette exploration au moment où il l'écrivait.
Et donc pour terminer, j'ai trouvé ce roman passionnant, nous dépaysant totalement et surtout les personnages sont admirables et je pense me souvenir de leur nom encore longtemps comme pour Phileas Fogg dans "Le tour du monde en 80 jours".

Lien : http://univers-des-livres.ov..