Critique de knitspirit

Axel Lidenbrock est le neveu du célèbre professeur de minéralogie Otto Lidenbrock. Lorsque ce dernier découvre dans un ancien ouvrage un parchemin indiquant qu'il existe un passage vers le centre de la Terre, il ne lui en faut pas moins pour embarquer son neveu vers l'Islande là où serait le point d'entrée de ce passage.
Jules Verne a une imagination sans limite et il nous embarque une fois de plus une aventure incroyable. Même si j'ai apprécié l'écoute de cet ouvrage, j'ai cependant été un peu moins emballée que d'habitude. J'ai eu un peu de mal avec les deux personnages principaux qui répètent toujours le même schéma : le neveu très défaitiste / alarmiste qui se heurte systématiquement à son oncle qui a toujours raison et démonte à chaque fois ses théories.
Mon autre bémol : les lecteurs de ce livre ne sont pas tous du même talent et pour certains, j'ai été assez déçue par la lecture très hachée voir parfois approximative au niveau de la langue française.
En bref : sympa mais pas mon ouvrage préféré de l'auteur.