Critique de closeup13

quand on lit du Jules Verne, on sait que l'on s'expose au-delà de l'histoire et du scénario à des récits scientifiques et des descriptions de paysages tout le long de la narration, mais on sait également que ces descriptions risquent d'être un peu trop "retro" voire "kitch" puisque les progrès scientifiques ont beaucoup evolués depuis l'écriture du livre.

C'est bien là la difficulté pour noter ce genre d'ouvrages... doit on se repositionner à l'époque auquel cas je lui attribue une excellente note compte tenu des défits relevés avec succès durant ce périple ou dois-je garder mon oeil de contemporain et n'y trouver finalement pas beaucoup d'intérêt sachant qu'à part le voyage en lui même (un peu kitch donc) il n'y a pas vraiment de scénario ?

Je dirais entre les deux ... c'est un roman qu'un enfant d'aujourd'hui (je dis bien enfant et non "ado") pourra beaucoup apprécier pour apprendre certains faits scientifiques mais celà reste un peu léger à lire pour un adulte malgré le fait qu'il soit resté (parfois) "grand enfant dans sa tête ! 🤣;;🤣;;

J'ai néanmoins préféré "les enfants du capitaine Grant" du même auteur.