Critique de mcd30

Livre lu et relu dans mon enfance que je viens de retrouver avec émotion. Que de souvenirs, d'espoirs ( j'ai longtemps rêvé d'échouer sur une île déserte…)

Jules Verne est un auteur qui m'a donné la bougeotte. Envie de voyager, d'explorer, de découvrir. C'était le grand ami de la petite fille solitaire que j'étais, je lui dois ma curiosité sans limite

Mes premières lectures : Deux ans de vacances, L'île mystérieuse, Les enfants du Capitaine Grant, L'école des Robinsons m'ont ouvert la porte d'un monde d'aventure, d'inconnu, d'imaginaire dont j'avais tant besoin .

Je ne vous raconterai pas l'histoire beaucoup d'amis babeliotes l'ont très bien fait avant moi.

Je l'ai ouvert hier soir et dès le premier chapitre : « La
tempête. - Un schooner désemparé. - Quatre jeunes garçons sur le pont du sloughi. - La misaine en lambeaux.-Visite à l'intérieur du yacht.- le mousse à demi étranglé. – Une lame par l'arrière.- La terre à travers les brumes. – le banc de récifs.» La magie est revenue. Un parfum d'aventure et d'évasion m'ont emporté comme la première fois.

Merci Monsieur Jules Verne pour ces heures de bonheur.