Critique de emeralda

Un petit soupçon d'extraordinaire dans beaucoup d'ordinaire, c'est la vie de Rose qui possède un bien étrange pouvoir : elle peut se dédoubler.
J'aime ce subtil dosage entre ce qui est tout à fait plausible et ce qui l'est nettement moins. Et surtout j'aime le mystère qui s'épaissit car ce n'est que le premier volume de ce qui sera une trilogie.

L'intrigue est bien menée et cela monte, monte crescendo (le suspens) jusqu'à ce que l'on arrive au final de cet album et que l'on reste sur notre faim. Arg !!!! Dur, mais tellement bien fait aussi que l'on pardonnera... En lisant la suite quand elle sera disponible pour septembre prochain nous promettons.

Les graphismes ne sont pas du genre que je préfère en général, mais là je me suis laissée convaincre par les couleurs, le rythme (fausse lenteur), la gestuelle... Il y a indéniablement un ingrédient mystère dans cette BD. Cela nous happe.

Les silences prennent une place importante ici. Ils laissent vagabonder nos esprits de lecteurs et je vous pris de croire que cela mouline dur dans nos caboches.
On est envoûté par un je ne sais quoi.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..