Critique de Valmyvoyou_lit

Stéphane Rascol, qui habite le manoir familial, à l'année, se sent envahi lorsque ses frères viennent y séjourner, chaque été, même s'ils ont chacun leur aile. La fratrie est composée de lui-même, professeur et écrivain, de Frédéric, avocat, et de Clément, qui travaille dans les pompes funèbres. Ces derniers sont accompagnés de leur épouse et de leurs enfants, qui sont de jeunes adultes.

Un jour, Maya, une belle jeune fille sulfureuse, tombe en panne, à proximité du domaine. Hugo, le fils de Frédéric, propose de la loger, le temps des réparations. Il fait rentrer le loup dans la bergerie. L'attitude de la jeune femme exacerbe les tensions. Elle est séductrice avec les hommes et perfide avec les femmes. Elle semble être très manipulatrice et s'amuse à souffler le chaud et le froid.

Seulement, quelques jours après son arrivée, elle disparaît. Sa chambre est une véritable scène de crime : des taches et des éclaboussures de sang laissent envisager le pire. Chaque membre de la famille avait une bonne raison de tuer Maya, certains par vengeance, d'autres pour en tirer un bénéfice. Aussi, ils cachent ses affaires et ne préviennent pas la police. Cependant, avant sa disparition, la jeune fille a eu le temps de distiller son poison et les conflits familiaux s'enveniment.

Dans ce suspense, le thème de la dualité est très présent. Cela commence par Maya, qui semble jouer un double jeu, jusqu'à ses hôtes. Une seule personne est simplement détestable, il s'agit de Frédéric. L'empire Rascol est entaché d'un secret, que Stéphane a exploité, dans son premier livre, qui a été un best-seller. Or, l'écrivain ne parvient pas à renouveler l'exploit. Hugo est un jeune homme séducteur et épicurien, mais un jour, il franchit la ligne rouge. Sa jumelle, […]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..