Critique de Ecureuilbleu

Zoé, la trentaine est aide-soignante dans un hôpital et vit avec Léo, alcoolique et drogué, sans travail. Sur Facebook il découvre Noélie qui ressemble à sa compagne et étale sa vie et ses biens sur le net. Noélie a un mari chirurgien et 2 enfants, une belle maison, aucun souci financier. Léo décide alors de kidnapper Noélie pour que Zoé prenne sa place et son argent. Et ils vont le faire.
Zoé remplace Noélie sans que personne ne s'aperçoive de rien. Elle est bienveillante, attentionnée, tolérante, avec tous et toutes. le père de Noélie, Ambroise Nobleval, ancien Chef de service à l'hôpital, va lui confier un secret de famille inavouable. Zoé va alors tout faire pour délivrer Noélie, enfermée dans une maison isolée.
L'histoire est prenante, avec des chapitres courts et pas de temps morts. J'ai lu ce roman en trois jours.
Les personnages sont bien brossés et certains sont attachants comme Zoé, ou Antoine, l'amour de jeunesse de Noélie. D'autres sont des monstres comme Léo qui a initié sans état d'âme son neveu Yann à la drogue et la lui fournit, ou Yann, odieux.
Malgré quelques invraisemblances, j'ai beaucoup apprécié ce roman original.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..