Critique de Elle_5

Encore une histoire de gémellité et quelque part, l'histoire me fait un peu penser au livre de "Ann Morgan" dans "A sa place" puisqu'il s'agit aussi de changement d'identité.
Le livre se déroule en deux parties. Dans un premier temps, Alice tue sa soeur et se glisse dans la vie de sa jumelle. On décortique la personnalité de Célia, ses états d'âme et façons de penser dans une ambiance de jalousie et de personnages caricaturaux de par la sensation de déjà vu ^^
Célia semble presque nunuche comparativement à Alice et c'est dans la deuxième partie et grâce à son journal intime que l'on découvre une autre facette de son personnage.
Malgré son caractère effacé et relativement timide, on constate toutefois qu'elle est entièrement consciente du gâchis de sa vie et son analyse est objective. On y découvre une personne fragile, sensible, à la recherche de renouveau et d'équilibre.
La lecture est très prenante, avec des pages que l'on tourne sans ennui. Pour ma part, ce fut un petit coup de foudre puisqu'il a diaboliquement rempli ce que j'attendais de lui, à savoir que je l'ai lu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à lire et pressée de connaitre la fin. Bon, il faut dire que j'aime le thème de la gémellité ......
Je lirai très certainement d'autres livres de l'auteur.