Critique de XanderOne

Après deux déceptions dans l'univers de Valiant Comics, j'ai tout de même réussi à tester une troisième série. Autant vous dire que si celle-ci ne se montrait pas à la hauteur, je stoppait mes tests aussitôt.

Par chance, X-O Manowar est un véritable petit bijou, me faisant oublier mes deux précédentes lectures. Voilà ce que j'attends d'un éditeur de comics moins connu, de l'innovation, de l'aventure, de l'inspiration, des personnages charismatiques, attachants et complexes.

X-O Manowar pose les bases d'un tout nouveau monde, avec ses codes, ses organisations et ses personnages pourtant très humains. J'ai adoré de bout en bout. Tout se lit tout seul, sans aucun problème. Ici pas de fioritures, pas de digression, l'intrigue est claire et pourtant assez complexe. Sans doute grâce à une narration impeccable, des dessins d'une grande justesse, sans jamais trop en faire.

Valiant Comics tient avec ce titre une véritable bombe. Voilà, c'est X-O Manowar le titre phare. Si vous ne deviez tester qu'une seule série, je vous conseille celle-ci.

Me voilà réconcilié avec Valiant Comics ! Allez, je continue mes tests, encore deux séries !