Critique de LudivineBon

Séduite par le visuel, je ne pensais pas découvrir un roman si original et surtout si puissant ! Bien que le thème soit sérieux, voire grave car il est question de deuil, d'immigration ou encore de trafics de drogue, on ne sombre pas un seul instant dans le misérabilisme. L'intrigue est soutenue par l'humour et la fluidité de l'écriture poétique de Marine Veith, une nouvelle plume très prometteuse dans le paysage éditorial de littérature "young adults". Nous sommes emportés par la fougue de ses personnages, tous très attachants avec leurs failles, dont il se dégage une énergie positive extraordinaire. Ils nous embarquent dans leurs aventures trépidantes, pour notre plus grand bonheur, sans oublier de nous inviter à réfléchir... Les chapitres sont courts et s'enchaînent, on ne peut pas décrocher, on veut absolument savoir. Les dernières lignes sont particulièrement touchantes. Une magnifique découverte !