Critique de eterlutisse

J'ai commencé par dévorer ce livre par ses images, ce sont elles qui m'avaient attirée. le bonheur visuel, la sérénité qui émane de ces lieux, les associations d'endroits éloignés dans l'espace, si proches dans la thématique qui se répondent par la magie de la mise en page ; tout m'a enchanté. Les photos montrent des lieux de plus en plus "dégradés" de chapitre en chapitre. Et puis j'ai fait attention au texte... Fabuleux ! J'ai découvert l'histoire de constructions incroyables et puis j'ai gardé pour la fin le meilleur : la description en 3 actes des conséquences d'une disparition soudaine des humains. J'ai appris avec soulagement que même les catastrophes nucléaires ne viendraient pas à bout de la résilience du Vivant. L'observation de la zone contaminée de Tchernobyl en témoigne. Cette projection dans 10, 100,... des milliers, des millions d'années après la disparition de l'homme appuyée de photos qui nous la rendent palpable était vraiment extraordinaire !