Critique de Emiliec28

Difficile de ne pas finir avec les larmes aux yeux. Cet ouvrage fait partie des "beaux livres" paru à l'approche de Noël, grâce à mon travail j'en ai eu un accès privilégié.
Il s'agit tout simplement d'un regroupement de photographie prise durant des sessions d'urbex et si les images en soi son poignantes (en tout cas moi ça m'émeut toujours, surtout les lieux qui ont accueilli beaucoup de monde et avaient vocation à procurer de la joie) le fil rouge qui conduit notre regard est celui de la disparition de l'humanité, l'auteur nous décrit comment tout ce que nous avons construit disparaitrait progressivement et il ne se contente pas de le suggérer, il souligne que c'est bel et bien l'avenir qui nous attend puisque nous refusons de prendre conscience de nos actes et de notre surconsommation. C'est glaçant et percutant. Et plus nous avançons dans cet avenir apocalyptique, plus les photos nous montrent la puissance de la nature à reprendre ce que nous lui avons arraché et, surtout, son intelligence à s'adapter malgré la pollution que nous laisserons derrière nous.

(Entre deux l'auteur présente aussi des anecdotes sur certains bâtiments spécifiques)