Critique de lunch

lunch
19 septembre 2011
Voilà déjà deux mois que Constantin a disparu dans le gouffre de Merlac.
Les recherches menées par l'abbé Montsouris n'avaient rien donné, le niveau de l'eau était bien trop élevé...
Si tous les espoirs s'étaient éteints depuis longtemps, Charlie, la soeur de Constantin, n'a jamais voulu renoncer. Elle a su convaincre Monsieur Lavergne et quelques autres de tenter une nouvelle expédition suite à l'été très sec qui venait de s'écouler.
Mais à l'extérieur la météo se dégrade : il est grand temps de se faire une raison et de remonter à la surface !

Je l'avais repérée cette sortie ! Un nouvel album du duo Velhmann/Kerascoët, qui m'avait tant enchanté sur Jolies Ténèbres, je pouvais pas louper ça ! J'ai sauté sur l'occasion dès mon premier passage en librairie et je poursuis la découverte de cet auteur prolixe qu'est Fabien Velhmann et que je trouve fascinant.

Là encore, malgré l'apparence d'un scénario axé sur le voyage dans les entrailles de la terre, il nous livre une histoire où la mort est une thématique bien présente. Certes elle n'est pas aussi dominante que dans la plupart de ses albums. Mais quand on parle autant de la mort, on se demande souvent ce qu'il y a après. Et si l'Enfer était sous terre ?

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..