Critique de gyselinck_dominique

La vie suivait son cours au Royaume de Valencyre, bien que son roi ours, Artus, ne subisse les affres du temps et la mélancolie due à la perte de sa reine.

Mais c'est un autre événement, majeur, qui viendra mettre fin à cette apparente tranquillité.
Des pêcheurs ont découvert un régalec au beau milieu de leur parc à huîtres.
Mais leur surprise ne fût totale que lorsqu'ils découvrent un... humain dans la gueule du monstre marin.

Sans perdre de temps, ils emmènent discrètement leur découverte au palais du roi.
Mais Ifrit, n'est pas un humain ordinaire, c'est un... mort vivant.
Ramené à la vie par celle qui a épousé les ténèbres en personne, Kalygaryd, cette nouvelle ajoute encore un niveau de trouble jamais atteint au Conseil restreint rassemblé par le roi.

Kalygaryd était supposée avoir quitté le monde des vivants pour de bon, et selon les dires d'Offrir, elle serait en train de constituer une armée de morts-vivants.... mais dans quel but ?

Le roi Artus décide d'envoyer son fils, le prince Kodiak vers les terres australes pour vérifier ces allégations.

Mais sur son trajet, il devra d'abord demander un droit de passage au roi Pygargue, qui règne sur les colonnes de Garuda, et avec qui, les relations ne sont jamais simples ni acquises.

Mais assez perdu de temps, il faut aller faire état de cette menace au plus vite !!