Critique de Meygisan

C'est avec curiosité que je me suis procuré cette série à la bibliothèque, le temps de faire une pause dans mes lectures de l'été. Après quelques pavés, rien ne vaut une bonne petite bd.
En lisant le quatrième de couverture, c'est surtout l'histoire autour de la cryogénisation qui m'a convaincu. À priori il y sera question de droit de l'homme, et cela part d'un constat malheureusement très actuel au sujet des centres de détention actuelss qui ne désemplissent pas et qui commencent à poser de réels problèmes dans certains pays. C'est donc à partir d'une base solide et bien réel que les auteurs vont construire cette série, invoquant un postulat de départ plutôt intéressant.
Le tome 1 débute fort en action et nous y plonge directement en son coeur. Nous y rencontrons l'héroïne que nous allons suivre. Même si quelques textes amènent la réflexion autour du respect de l'humanité, la bd se tourne avant tout vers l'espionnage et l'action, ce qui n'est pas sans me déplaire. L'aspect philosophique, en fond, n'étouffe pas le scénario et apporte même une profondeur certaine, une assise solide et une valeur ajoutée à l'histoire, qui se lit ainsi sur plusieurs niveaux. de bons points pour débuter une série.