Critique de Annchachou

Quel joli coup de coeur ! C'est une histoire pourtant si fluide... Les personnages sont attachiants, drôles, fragiles.
Isabelle se retrouve seule et part en Italie pour un boulot plus ou moins particulier. Sa mission ? Séduire un père de famille veuf sur le point de se remarier. Son objectif ? L'argent. Sa méthode ? Ressembler à sa femme suicidée il y a quelques années.
Une histoire un peu délurée de prime abord. Rien de sombre la dedans pour autant. Isabelle se retrouve transformée en fausse nounou, qui s'occupe principalement du plus jeune des enfants, muet comme une tombe.

Des liens de créent, d'autres se cassent. Ce qui est assez fou avec ce livre, c'est la fluidité de lecture, c'est les pages qui se tournent si simplement et rapidement. C'est la simplicité et l'authenticité de certains moments. Bref, un régal à lire, presque déçue de l'avoir lu si rapidement. On ne sait pas trop expliquer pourquoi et pourtant c'est un véritable petit concentré de plaisir.

Merci Madame Vareille pour ce chouette moment.