Critique de voyagelivresque

De la légèreté avec un roman pétillant, drôle, tendre, émouvant , plein de gaité et de charme, mais aussi de profondeur. Un coup de coeur assuré pour un livre feel good adorable : Là où tu iras, j'irai de Marie Vareille. Un véritable hymne à la vie, à l'amitié et à l'amour, un roman à consommer sans modération et à laisser fondre en bouche comme un délicieux bonbon. Une écriture jeune et vibrante
Isabelle a 32 ans, elle est actrice et niveau boulot, c'est plutôt la traversée du désert, les auditions s'enchainent mais c'est échec sur échec du coup , elle bosse à Mac DO. Isabelle a un homme dans sa vie depuis 5 ans , Quentin, qui est fou d'elle et deux amis Alex et Amina, à l'humour sarcastique et à la franchise désopilante.
Mais voilà le ciel lui tombe sur la tête quand son chéri la demande en mariage,pourquoi me direz-vous, car il y a un souci, il veut des enfants et elle, non, surtout pas !!! Alors comment continuer une relation qui ne mènera a rien, puisqu'ils n'ont pas les mêmes envies !
En plein questionnement et surtout à la rue notre Isabelle reçoit une proposition de travail insolite et rémunératrice ( ce qui n'est pas négligeable) séduire Jan Kozlowski qui doit se marier avec sa nouvelle compagne, pour y parvenir, elle rentre dans la place en remplaçant au pied levé la nany anglaise de ses enfants qui doit se faire opérée.
Et voici notre trentenaire qui doit séjourner dans une luxueuse villa italienne avec une grand-mère rigide, deux adolescentes qui se crêpent le chignon et un craquant petit garçon Nicolas qui n'a plus ouvert la bouche depuis le décès de sa mère survenu cinq ans avant. On n'oublie pas que Isabelle déteste les enfants, comment va-t-elle vivre cette expérience? Elle qui dissimule un coeur tendre derrière son côté ado!
L'auteure nous offre un éventail de personnages attachants, et j'avoue le petit Nicolas m'a fait succomber, mon coeur de mère d'un enfant du même age a été ému par sa fragilité, il est attendrissant, touchant, blessé par l'existence.
Une belle leçon de vie attend Isabelle, mais je ne vous en dis pas plus, à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, n'hésitez pas!