Critique de im_didou

C'est la première fois que je lis un livre de Marie Vareille, et je suis conquise par sa plume. J'aimerai vraiment lire ses précédents ouvrages !

En bref, un livre qui fait du bien au moral : Humour, émotions et réflexions… un cocktail très plaisant !

On part à la rencontre d'Isabelle, qui est clairement une actrice râtée. C'est une trentenaire qui vit encore avec ses rêves d'enfants et qui a du mal à accepter qu'ils ne se réaliseront jamais. Elle m'a fait l'impression d'être une enfant coincée dans un corps d'adulte. Et j'avoue que je me sens un peu comme ça parfois.Ma part d'enfant prend beaucoup de place, et je ne souhaite pas la perdre. autant vous dire que j'ai pu facilement m'identifier à elle. C'est un personnage à la fois attachant, amusant mais aussi un peu agaçant. J'entends par là que j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer !

La famille pour qui Isabelle part « travailler » est un sacré phénomène, entre l'ado youtubeuse, l'ado geek et le petit dernier devenu « muet », autant vous dire que ça fait des étincelles ! Dit comme ça, les enfants ont l'air assez clichés, mais en fait j'ai trouvé que c'était une vision réaliste et très humoristique de l'adolescence. Entre celle qui est très renfermée, et celle qui a besoin de reconnaissance… Je suis sûre que je ne suis pas la seule à pouvoir m'y retrouver !

Il y a un personnage dont je veux absolument vous parler, il s'agit du petit garçon, Nicolas. Il est devenu muet suite à un drame familial. Ce petit garçon est dans le déni de la réalité et ne comprend pas pourquoi sa famille vole en éclats. La relation qu'il noue, petit à petit, avec Isabelle et très touchante. C'est un petit personnage qui m'a émue.
Lien : https://chutjelis.wordpress...