AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belykhalil


Voilà un bout de temps que ce roman graphique me fait de l'oeil, et cet été j'ai enfin eu l'occasion de le lire, pour mon plus grand bonheur.

Un petit goût de noisette est un recueil de nouvelles mettant en scène un personnage différent à chaque fois. Cependant, au fil des pages, on réalise que les différents protagonistes se croisent parfois d'un récit à l'autre. Pour autant, Vanyda ne cherche pas à tracer une trame plus large autour de ses personnages. Au contraire, elle resserre le récit au point de faire de chaque chapitre une tranche de vie où les sentiments ont la place d'honneur, l'amour plus qu'aucun autre d'ailleurs. Sans en rajouter des tonnes avec des scènes trop mielleuses pour être réaliste, Vanyda s'attache en effet à parler de l'amour, de sa recherche, des échecs, des doutes, tout cela avec beaucoup de justesse et de tendresse.

L'ensemble est agréablement servi par une mise en page aussi douce que l'ambiance que le livre dégage. le livre est en effet presque exclusivement en blanc et noir, éclairé à chaque chapitre par une seule couleur distillée de-ci de-là pour apporter de la lumière et de la chaleur à la planche. Certaines sont même vraiment très très belles et je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil au site de l'éditeur sur lequel vous pourrez feuilleter les premières pages de la BD. Ce sera beaucoup plus parlant que tout ce que je pourrais écrire ici.

Une auteur que je suis impatiente de retrouver sa dernière sortie : Entre ici et ailleurs.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}