Critique de OverTheMoonWithBooks

Suite des aventures de Peter et des autres Outrepasseurs avec ce second tome de la trilogie de Cindy Van Wilder.

Peter a de plus en plus de mal à supporter la toute-puissance de Noble, le "chef" des Outrepasseurs. Alors Peter décide de tout faire pour se libérer de ces chaînes qui le relie à cette organisation pas si irréprochable que cela. Et en passant des pensées aux actes, il va découvrir qu'en ayant le pouvoir entre ses mains, Noble en abuse aussi, manipulant certains de ses "sujets" sans hésitation et réduisant ainsi leurs ennemis les fés à des traitements assez inhumains - même pour des créatures magiques.

J'ai apprécié retrouver les héros pas si manichéens rencontrés avec enchantement dans le tome 1. Toutefois, le passage à l'adolescence en mode total rébellion de Peter est parfois très agaçante.
Les références à des mythes et créatures de diverses cultures servent toujours à structurer le récit. Cela permet d'équilibrer avec le côté "négatif" de la narration parfois un peu confuse est toujours de mise dans ce tome-ci - avec en plus quelques incohérences au niveau des personnages ou des créatures - et les 70 premières pages du roman ne servent pas à grand chose
J'ai un peu regretté le fait l'absence de "voyages dans le passé" qui m'avaient tant transportée dans le tome 1.
Enfin, ce n'est qu'une histoire de goût et cela n'enlève absolument rien à la qualité de l'histoire dans son ensemble. Cindy Van Wilder sait toujours ménager son lecteur et garder son intérêt tout le long de son récit. Et on reconnaît aisément sa griffe aux petites notes d'humour placées ici ou là dans les chapitres - qui se lisent toujours aussi bien du fait qu'ils ne font pas plus de 10 pages.
J'ai hâte de retrouver ses personnages pour la suite et fin des leurs aventures dans le prochain tome. Avec une fin où l'on sent poindre la Révolte et sa comparse la Vengeance, cela promet d'être intéressant !