Critique de Azilis31

Dans ce petit livre jeunesse, on suit notre héroïne qui tombe sur un livre romantique qui va façonner sa vision de l'amour et DU bisou parfait ! Elle va devenir complètement obsédée par la recherche de ce baiser et va faire ... ses expériences on va dire !

Ça se lit facilement, les chapitres sont courts. Notre héroïne est rigolote et elle a pas froid aux yeux, quand elle veut quelque chose elle y va à fond ! On touche à des thèmes intéressants pour les ados : le pardon, les relations amicales, amoureuses, la différence entre "fille" et "garcon" quand on aborde la liberté sexuelle (attention juste des bisous ici rien de plus) mais elle embrasse 2 garçons et c'est une traînée alors que les garçons sont cools ! Il faut faire attention à l'école, les rumeurs peuvent être le début du harcelement. C'est évoqué dans ce roman, sans en être vraiment la cible mais elle se retrouve quand même à se porter malade pour ne pas affronter ses camarades, ou avec son numéro dans les toilettes.
On parle aussi du consentement avec la possibilité de dire non à tout moment et ça aussi c'est important. Quand elle demande un baiser à Justin et qu'elle veut arrêter et se recule et qu'il insiste, les garçons c'est NON et puis c'est TOUT. En tant que parents c'est important d'en parler à nos ados.

La fin est sympathique, on a un beau happy end et ça reste un jeunesse à placer entre toutes mains ^^