Critique de michelblaise

Une fois encore, Didier van Cauwelaert, en collaboration avec Jean-claude Teiyssier, publie (Michel Lafon) un livre extraordinaire. À son récit toujours émouvant, il ajoute ici de superbes photographies du monde des abeilles qui apporte à son livre une plus-value extraordinaire.

"Les abeilles et la vie" est un très beau livre, très instructif de la nécessité de préserver ce merveilleux et fascinant insecte.

Je les aime les abeilles ; je les aime autant que les couchers de soleil. Et pourtant, je ne suis pas rancunier lorsque l'une d'elles, il y' a cinq ans, a manqué de m'achever, au seuil des urgences de l'hôpital de Toulouse, pour cause d'incompatibilité biologique entre nous...

Il faut lire ce livre, comprendre que sans elles, à terme, nous serions condamnés à disparaître.

Si après avoir lu cet ouvrage, ou pas d'ailleurs, et même si vous ne les aimez toujours pas ces petites bêtes - j'en doute cependant - soyez gentils de ne plus jamais en tuer une seule !

Bonne lecture.

Michel.